Madère

Archipel tropical doté d’un remarquable climat subtropical et d’un paysage à couper le souffle, Madère se trouve dans l’océan Atlantique Nord à environ 900 kilomètres du Portugal continental et 600 kilomètres de la côte du Maroc. L’archipel est constitué des îles peuplées de Madère et de Porto Santo, ainsi que d’un groupe d’îles inhabitées, les îles désertes et sauvages. Madère est la plus grande des îles.

Madère est parcourue par de majestueuses vallées et montagnes aux paysages époustouflants agrémentées d’une flore très diversifiée. Sur le bleu de la mer et le vert émeraude de la végétation ressort le ton exotique des fleurs. Les deux tiers correspondent à une zone protégée et abritent la plus grande forêt laurifère du monde.

La température printanière qui y règne toute l’année est idéale pour la pratique des activités en plein air telles que les randonnées pédestres en profitant du réseau des chemins des « levadas » qui sont des petits canaux d’irrigation creusés dans la roche. Les levadas constituent à elles seules une bonne raison pour venir et arpenter les chemins le long de ces canaux d’irrigation.  

Avec les levadas qui s’étendant sur près de 1400 km, Madère possède un réseau de sentiers unique pour les randonneurs prêt à explorer et découvrir les vues à couper le souffle de l’île.